Call for Mentors / Appel à manifestation pour Mentors

Dans le cadre du développement du programme d’Accélérateur d’entrepreneuriat technologique et leadership des Technologies de l’Information et de la Communication TIC en Centrafrique, nous recrutons 20 mentors (10 en RCA et 10 aux USA), les former d’abord sur le contexte du programme. Puis, ces mentors de la Centrafrique et des États-Unis fourniront des informations essentielles et conseils aux participants du programme. Aussi bien, ils formeront eux-mêmes une cohorte permettant d’échanger sur la politique et la culture commerciale des États-Unis et de la République centrafricaine.

Description du rôle des Mentors
Les mentors jouent le rôle de conseillers pour les participants au programme d’accélérateur. De ce fait, ils fournissent des conseils et partagent leurs connaissances et leur expertise en affaires et en technologie aux participants. Les mentors seront jumelés aux mentorés et travailleront ensemble au cours du programme d’accélérateur de trois mois, puis dans une moindre mesure pendant les neuf mois suivants afin de fournir des idées sur l’élaboration de l’entreprise et l’élaboration du pitch / plan d’affaires (Business plan). Les conseils en matière de mentorat vont de la stratégie d’entreprise, au raffinage des propositions de valeur des produits et des services, de la connaissance technologique, du marketing et ventes, des finances et des opérations.
Les mentors peuvent jouer un rôle important dans la réussite des entrepreneurs et des entreprises et favoriser un écosystème entrepreneurial technologique en République centrafricaine.

Responsabilités des mentors

Les mentors travailleront avec les mentorés chaque semaine par SMS, par e-mail et par téléphone pendant les trois mois du programme d’accélérateur technologique en leur fournissant des conseils sur le développement en affaires et l’élaboration du plan d’affaires (Business plan). Assister au programme de formation virtuelle d’une heure pour les mentors avant le début du programme. Et assister également aux présentations finales du plan d’affaires des mentorés à la fin du programme. Il y a aussi un engagement de temps d’une à deux heures par semaine pendant les trois mois du programme Accélérateur, puis de deux heures par mois pour les neuf mois suivants.

Ci-dessous le lien pour postuler:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdqRbwZTVePwSP9rThZ-MHuahfVlEj-ebuKvbCTolLMO1FOUw/viewform?usp=sf_link

Publié par Association Helena Centrafrique (H&A)

Nous sommes une Association qui favorise l’accès au numérique et contribue à l’amélioration du taux d'alphabétisme en NTIC en République Centrafricaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :