Accélérateur d’entrepreneuriat technologique et leadership des TIC en République centrafricaine

L’accélérateur d’entrepreneuriat technologique et leadership des Technologies de l’Information et de la Communication en République centrafricaine (RCA) a pour objectif d’aider et d’encadrer les fondateurs et dirigeants d’entreprises afin d’accroître leur potentiel de création d’entreprises prospères et viables, de renforcer leur capacité globale de leadership en matière des TIC. En outre, les objectifs de l’accélérateur consistent à contribuer à la promotion d’une culture de l’entrepreneuriat en République centrafricaine et à développer un réseau d’entrepreneurs technologiques.

Financé par le Département d’État des États-Unis, les partenaires de ce projet sont l’Université George Mason (Washington), l’Université de Bangui et le boursier Humphrey de la République centrafricaine. M. Adouaka est un professionnel de la technologie et a été boursier Humphrey en 2018 – 2019, étudiant à l’école Maxwell de l’Université de Syracuse (NY), puis a fait son affiliation professionnelle à l’Université George Mason (VA) en concentrant son étude sur les Technologies de l’Information et de la Communication pour le développement ; le cas de la République centrafricaine.

Le projet initial sera composé de deux classes de 20 à 25 fondateurs et dirigeants de Startup liées à la technologie. Les programmes d’études sont basés sur les meilleures pratiques des responsables et leaders en informatique et les expériences des accélérateurs technologiques basés en Afrique.

Au cours de ces trois mois de mentoring, les fondateurs et dirigeants développeront des plans pour renforcer leurs entreprises et renforcer leurs capacités individuelles de leadership technologique. Le programme se terminera par une journée de pitching. L’engagement hebdomadaire pendant les trois mois du programme est fortement recommandé.

L’élément clé de l’accélérateur d’entrepreneuriat technologique sera constitué de 15 à 20 mentors en business technologique de la République centrafricaine et des États-Unis. Les mentors de la République centrafricaine et des États-Unis fourniront des informations essentielles et conseils aux participants du programme. Aussi bien, ils formeront eux-mêmes une cohorte permettant d’échanger sur la politique et la culture commerciale des États-Unis et de la République centrafricaine.

Central African Republic Technology Entrepreneurship Accelerator – Center for Assurance Research and Engineering (gmu.edu)

Nos Partenaires

Publié par Association Helena Centrafrique (H&A)

Nous sommes une Association qui favorise l’accès au numérique et contribue à l’amélioration du taux d'alphabétisme en NTIC en République Centrafricaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :